LE 31ème CONGRES NATONAL d'ENSEMBLE&SOLIDAIRE UNRPA du 13 au 17 MARS 2017

Publié le par André GIRAUD

Les militantes les militants sont venus dans le Loir et Cher de toutes la France pour proclamer leur consternation de la situation d'une grande partie des 14/15 millions de personnes retraitées .

Tous les sujets ont été étudiés, par les très compétentes, compétents bénévoles de la Fédération regroupant plus de 85000 adhérents qui développent des initiatives pour encourager l'adhésion du plus grand nombre de retraités ou futurs retraités.

Plusieurs motions ont été votées à l'unanimité:

une motion générale dans laquelle les congressistes, constatent les choix politiques et économiques, dénoncent la baisse du pouvoir d'achat, revendiquent onze mesures, soutiennent l'action des actifs pour la défense des emplois et des salaires et conclus par:

Ensemble& Solidaire UNRPA défend depuis plus de 70 ans et continuera à défendre le droit à la retraite, avec une pension permettant une vie digne, les intérêts des retraités et des personnes âgées, et les grands principes de solidarité avec encore plus de fermeté.

Les autres motions ont concerné le pourvoir d'achat, le paiement de toutes les pensions le 1er du mois, l'aide à domicile.

Le président Fransisco Garcia a été réélu, à la tête d'un Bureau allégé comprenant un salarié.

   

Publié dans Ensemble & Solidaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :