LES MUTUELLES DE DEMAIN

Publié le par André GIRAUD

Convergence Nationale regroupe des partis, des syndicats, des associations comme Ensemble e Solidaire UNRPA, ce Collectif a tenu ses Assises Nationales à Montreuil/s/bois en novembre 2016;

Convergence Nationale a  pour but la défense des Services Publics et la Sécurité Sociale.

Dans le cadre de la Sécu ce sont les remboursements de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie qui font l'objet de la première et grande revendication:

La prise en charge à 100% des prestations, consultations, des médicaments....

Principe fondateur basé sur la solidarité, l'universalité, l'égalité pour répondre aux besoins de notre temps, la baisse du pouvoir d'achat, augmentation de la population âgée...

Ainsi que les sous effectifs du personnel soignant, leur mauvaise répartition sur le territoire ...

Cette solution est économique car la Sécurité Sociale a 5 fois moins de frais de gestion que les mutuelles.

La Mutualité Française a publié une "Lettre ouverte" à l'attention des candidats à l'élection présidentielle, quatre d'entre eux ont répondu à une invitation du 21 février 2017 présents quelques jours après sur TF1;

La "Lettre Ouverte" de la Mutualité Française affirme que les restes à charge ont augmenté de 40% en 15 ans, le président Thierry Beaudet précise aussi " Le cadre actuel peine à mieux organiser le système de santé, à mieux penser les relations entre acteurs, à mieux utiliser les ressources publiques et privées"

Deux candidats, rappellent le Haro sur les déserts médicaux, la permanence de généralistes  liaison avec les hôpitaux, des économies sur les frais de gestion par mutation d' employés des mutuelles à la Sécurité Sociale. La suppression des dépassements d' honoraires, au total 16,5 milliards d'Euros seraient pris en charge .

Et le deuxième effet très important permettraient aux Mutuelles d'assurer leurs efforts vers les "Centre Municipaux de Santé" les CMS sont en grand danger dans certaines municipalités.

Ces Centres de Santé assureraient la liaison entre la médecine de ville et les urgences, actuellement certains médecins de ville prennent déjà des permanences bénévoles dans les CMS particulièrement en fin de semaine pour donner les premiers soins. Les CMS sont en difficultés financières, la fonction mutualiste retrouverait ses origines créatrices.

Ce grand projet simplifie le fonctionnement et la gestion de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et des Mutuelles et soulage les services d'urgences actuellement débordés.

Assurons la santé de la population du XXI siècle;

Publié dans Actualité générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :